C'est lundi, que lisez-vous ? [n°21]

Entre publications sur le blog et sur instagram, j'essaye de vous faire part de mes dernières lectures en temps et en heure. Pourtant, je ne sais pas si c'est le temps détestable qui me fait cet effet mais je me perds dans une fièvre de procrastination assez terrible depuis quelques jours... Alors entre couette, bouillotte et tasse de thé, voici mes dernières lectures !


Mes lectures actuelles :

Je mets généralement un point d'honneur à lire les romans dont sont issues des adaptations cinématographiques ou télévisuelles avant de voir ces dernières à l'écran. Et comme la réputation de cette série n'est plus à faire, je n'ai pas pu m'empêcher de craquer pour le bouquin à ma dernière sortie librairie ! En espérant qu'il tienne toutes ses promesses...








Les deux dernières semaines, j'ai lu : 

Réédité début novembre après des années passées à être vendu une petite fortune par des malins qui avait acquis la seule édition française, alors épuisée, "Colorado Kid" ravira les fans du maître de l'horreur. Ici, on change de registre : c'est l'histoire d'un mystère et là où on pense tous aimer cela, on se rend vite compte qu'il y a matière à réfléchir sur notre perception du mystérieux et nos attentes... On aimera ou on détestera, comme le dit si bien Stephen King dans la postface : "Selon que vous avez aimé ou détesté Le colorado Kid (parce que je pense que pour beaucoup de gens il n'y aura pas de juste milieu, et ça me va très bien comme ça)". Pour ma part, j'ai adoré !



Lui, c'est mon coup de cœur de novembre... 😍 Je l'attendais après une flopée critiques positives des blogueuses d'outre-Atlantique. Pourtant j'étais septique, il s'agit d'un thème particulièrement compliqué à traiter avec humanité. Marieke Nijkamp réussit cette prouesse et signe un ouvrage choc : touchant, percutant,... Inoubliable.

Premier roman de Nine Gorman, la célèbre booktubeuse, je me suis plongée dans cette lecture sans aucun à-priori. J'en ressors mitigée, ni ravie ni déçue...









* * * 

 Et vous, que lisez-vous ce lundi ?



Aelinor

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire