mardi 1 août 2017

Dans votre valise...

Au soleil... M'exposer un peu plus au soleil...

Ah les vacances... Instant de farniente par excellence, allongé sur un transat, lunettes de soleil perchées sur votre nez et cocktail avec glaçons à la main : que pourrait-il bien manquer à ce tableau idyllique ?

Un roman qui vous transportera vers d'autres horizons ! 

Qu'il vous permette de humer le parfum du sel et d'entendre la mélodie de l'écume s'échouant sur le sable fin, qu'il vous transporte dans un monde de jeux de pouvoir passionnés, ou encore qu'il vous propose d'embarquer pour une croisière dont vous ne vous reviendrez pas indemnes... Chacun a ses préférences en ce qui concerne le livre - ou les livres - qu'il glissera dans sa valise pour se garantir l'évasion des vacances.

Je vous propose de découvrir une sélection de romans récents qui, selon moi, mériteraient une petite place entre votre serviette de plage et vos crèmes solaires !


(c) Aeli


Trois romans qui m'avaient tous séduits avec leurs couvertures sublimes, avant de me faire passer un bon moment de lecture !


La Sirène, de K. Cass
Ma première lecture de vacances cette année, elle fut une bonne surprise ! Agréable à lire et sans prise de tête, il s'agit de ce genre de romans où on peut suivre les aventures de l'héroïne sur un fond de romance. Oui, il y a des défauts, des situations beaucoup trop convenues et orchestrées pour sonner juste mais...on s'en moque ! C'est une belle histoire, une histoire d'amours avec un grand S... L'amour de son âme-sœur, l'amour sororal, l'amour maternel, l'amour tout court...
Une fille avec un secret, le garçon de ses rêves, un océan les sépare...

Vous adorerez : la reprise moderne du mythe des sirènes, une héroïne attachante, une douce romance qui n'éclipse pas les autres intrigues et personnages,...


The Curse, de M. Rutkoski
C'est sans aucun doute le roman qui me laisse le meilleur souvenir depuis le début de l'année ! Un véritable coup de cœur... 
Dans cet univers fantasy romanesque, vous suivrez la vie de Kestrel. Fille d'un grand général de son peuple, de lourds espoirs reposent sur ses épaules alors même que ses réflexions personnelles remettent en cause certaines des pratiques des siens... Alors quand elle se retrouve à faire des enchères à un marché aux esclaves et reporte la mise, un jeune homme prénommé Arin, il semblerait que son existence inspire à devenir de plus en plus trouble dans la cité autrefois conquise.  
Gagner peut-être la pire des malédictions...

Vous adorerez : le monde original inspiré de l'époque romaine, la finesse des personnages, l'évolution particulièrement soignée de l'intrigue, les jeux de pouvoir, les jeux de sentiment.


Sweet, de A. Laybourne
Embarquer pour une croisière de rêve à bord de "l'Extravagance", paquebot de luxe où se pressent les richissimes obèses et les starlettes de la télévision et où vous pourrez vous procurer le produit le plus hype du moment : le Solu ! Grâce à lui vous profiterez de toutes les activités, mais aussi de la cuisine gourmande tout en maigrissant à vue d’œil ! Vendeur, n'est-ce pas ? Si cette lecture s'était résumée à cela, elle n'aurait eu aucune chance de figurer dans cette liste de propositions "vacances" ! Car ce dépaysement idyllique va vite virer au cauchemar, au point qu'on sera finalement bien loin de l'ambiance version "la Croisière s'amuse"... Le tout n'en oublie pas d'aborder des questions plus sérieuses telles que la quête identitaire et l'acceptation de soi, sans compter qu'il est rédigé avec une plume affûtée qui sait nous tenir en haleine. Une excellente surprise !
Il n'y a pas que vos complexes qui vont fondre... 

Vous adorerez : la narration à deux voix, la spontanéité des scènes ce qui nous donne l'impression d'être dans un show télévisé,  le naturel des dialogues.


Des chroniques plus approfondies de ces romans seront publiées dans les jours à venir. Si l'un d'entre eux vous fait de l’œil et que vous désirez en savoir plus avant de vous jeter à l'eau, repassez par ici (la porte est toujours grande ouverte) ou mieux...abonnez-vous pour suivre toutes les nouveautés de Livresse de la Plume sur le blog et sur la page facebook

Alors, convaincus par cette sélection ?  
Et vous, quels romans avez-vous glissés dans votre valise ?


***
A demain pour une nouvelle plume...  
et je peux déjà vous dire qu'elle aura le parfum de l'océan...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire