C'est lundi, que lisez-vous ? [n°8]

Force est de constater que les week-ends prolongés font un bien fou à ma PAL ! Il faut également reconnaître que la qualité du roman que j'ai lu, non que dis-je, dévoré cette semaine a largement participé à cette avancée dans mes objectifs !

La semaine à venir ne s'annonce pas moins littéraire ! En effet, je me suis embarquée pour un nouveau challenge de la semaine à 1000 et, même si je ne suis inscrite que pour 500 pages - soyons raisonnable -, je compte bien en profiter pour épurer la liste des bouquins qui m'appellent, telles des sirènes avides de faire succomber mon âme de lectrice !


Mes lectures actuelles :

Il m'a fait de l’œil alors que j'étais partie simplement faire mes courses - pourtant je sais bien que m'aventurer au rayon librairie est un pari risqué -, je ne sais à quoi m'attendre avec sa quatrième de couverture construite presque comme une énigme. Une lecture mystérieuse et touchante, je ne souhaite rien de plus.







C'est une série de comics que j'ai déjà lue et que j'ai beaucoup appréciée jusqu'à présent. A l'occasion de la parution le mois dernier du cinquième tome de "Ms. Marvel" (regroupant à nouveaux plusieurs comic books : #7-12), l'envie de redécouvrir les débuts de notre nouvelle Miss Marvel m'a saisie ! 

Ce sera également pour moi l'occasion de vous préparer un petit article au sujet des comics, trop souvent considérés à tort comme faisant partie d'un univers complexe et accessible seulement par des initiés !




La semaine passée, j'ai lu : 
 
Ce roman est mon premier coup de cœur de l'année. La plume de l'auteur est vraiment splendide et agréable à lire. L'histoire en elle-même est équilibrée entre  jeux de pouvoir et romance tout en finesse. Les personnages sont la cerise sur gâteau : attachants et ayant une réelle profondeur, ils évoluent au cours du récit sans pour autant renier leurs origines. Une superbe lecture ! 💗






* * *
 Et vous, que lisez-vous ce lundi ?

Aelinor

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire