C'est lundi, que lisez-vous ? [n°2]

Tous les compteurs sont remis à zéro !

Cette semaine a lieu la "Semaine à 1000" sur le forum Mort Sûre dont je suis membre, avec pour thème "Winter is coming". Pour ceux qui ne connaissent pas ce challenge, il s'agit de parvenir à lire 1000 pages (quel que soit le type de livres) en une semaine. Comme je fais partie des malheureux qui n'auront pas forcément l'occasion de réussir l'objectif des 1000 pages cette semaine, boulot prenant oblige, j'ai choisi de viser les 500 pages de lectures ! Rendez-vous la semaine prochaine pour savoir si le pari est réussi !



Tout d'abord, je vous présente ma lecture actuelle :

"L'oiseau des neiges", de T. Rees, a attiré mon attention lors de ma visite hebdomadaire à la librairie. Outre un beau visuel, l'histoire mystérieuse d'une jeune femme abandonnée alors qu'elle n'était encore qu'un nourrisson et qui va se lancer dans une quête d'identité dirigée par sa sœur de cœur mourante m'a intriguée. Il a donc tout naturellement fini dans ma PAL pour la "Semaine des 1000".





Mes lectures prévues cette semaine : 

Cela faisait un moment que je voulais m'essayer à un roman de L. Kasischke. C'est en cherchant à me constituer une PAL sur le thème "Winter is coming" que je suis tombée sur "Esprit d'hiver". Les huit clos m'ont toujours séduite et j'espère que l'ambiance glaciale promise dans la quatrième de couverture sera au rendez-vous pour me donner des frissons (et pas uniquement de froid !).




La semaine passée, j'ai dévoré : 

Mon voyage auprès de mes homiférés favoris s'est poursuivie par la lecture de Traqué - tome 2, d'A. Fukuda. Bien qu'il m'ait moins séduite que le tome précédent, notamment à cause d'une certaine lenteur à laquelle ne m'avait pas habituée le tome précédent durant les cent premières pages, ce récit demeure une saga très addictive et ma seule envie est désormais de rejoindre Gene et Sissi pour découvrir leur destination finale et la clôture de leur aventure que j'espère à la hauteur du bijou qu'est cette dystopie.






Voici donc pour la semaine à venir !
* * *
 Et vous, que lisez-vous ce lundi ?


Aelinor

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire